Terre-Essence-Ciel

TERRE-ESSENCE-CIEL : les 3 thèmes de l’Herboristerie Alchimique

Par une approche ludique et innovante de la naturopathie associée à l’herboristerie, le Jardin des Merveilles propose de cultiver l’Art de la Santé dans l’équilibre et l’unité des liens corps-coeur-esprit. Que ce soit par les ateliers que je donne, les consultations ou les livres que j’écris, j’ai envie de vous emmener dans mon monde et de découvrir le vôtre.

1° TERRE - CORPS – SOIN DE SOI

Un atelier, en groupe, est organisé sur ce thème.
Avec les 7 Clés de la Santé, on découvre 7 conseils pratiques d’hygiène de vie pour prendre soin de son corps et veiller sur sa santé en toute simplicité.
Mais il peut aussi faire l’objet d’une consultation individuelle.

2° ESSENCE - CŒUR - Ecoute de Soi

Grâce à l’Herboristerie Alchimique, on découvre les plantes médicinales autrement : d’abord pour qui elles sont, ensuite pour ce qu’elles font. On apprend à les observer, à nous relier à elles par le Cœur pour laisser la Nature nous révéler notre propre nature.
Cette approche de l’herboristerie soigne le corps, tout en éveillant à une meilleure connaissance de soi et de la Vie, source de santé globale et d’épanouissement.
A quoi bon manger bio, prendre des compléments alimentaires, se soigner par les plantes… si on est inconscient des dégâts causés par les herbicides, les produits chimiques toxiques, ou simplement si on considère la Nature comme une étrangère à notre cœur ?

3° CIEL - ESPRIT - Connaissance de Soi

A travers un parcours ludique qui s’appelle « Si ma Nature m’était contée », articulé autour de 7 mandalas, d’un conte personnel et de messages des plantes médicinales, on découvre les règles du Jeu de la Vie et les 7 grandes étapes d’accomplissement de tout être, de tout projet. On définit sa raison d’être comme une boussole qui, aux carrefours de nos choix, nous aide à ne pas se perdre loin de Soi.
Ce thème fait lui aussi l’objet d’un atelier en groupe mais peut également se proposer en entretien individuel.